Blog

séparateur titre

Équipements

Mini-élastiques

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Donner une note à cet article) 38 notes
| 2 894 | 0

bandeCaractéristique :
Le mini-élastique (commercialisé par physiques performance) est de forme circulaire, de 5 cm de large par 23cm de longueur (46 cm de circonférence). Il existe en 2 niveaux de résistances (mini-élastique bleu de résistance forte et mini-élastique vert de résistance moyenne). Le mini-élastique est extensible jusqu’à 3 fois sa longueur d’origine.

 

 

Utilisation :
L’entraînement avec mini-élastique permet d’accroitre l’efficacité de chaque mouvement et exercice.
Il est utilisé notamment pour l’échauffement afin d’activer les muscles, d’améliorer les postures et de travailler le renforcement musculaire en ciblant les muscles profonds. Toutes les parties du corps (membres supérieurs et inférieurs, ceintures pelviennes et scapulaires) peuvent être sollicités dans un but de mobilisation ou de stabilisation.
Il est possible de travailler avec plusieurs mini-élastiques pour augmenter le niveau de difficulté et renforcer en profondeur.

 

Avantages :
– Léger, très petit, résistant, et économique.
– Utilisable à la maison, sur les terrains de sports, en salle de musculation, et dans les cabinets de Kinésithérapie
– Stabilisation et mobilisation des articulations de l’épaule, hanche, genoux et cheville.
– Activation rapide des muscles.
– Renforcement des muscles profonds.

 

 

Vous pouvez recevoir le livret de présentation des exercices à réaliser avec les mini-élastiques, pour cela, il vous suffit de nous envoyer un courriel à contact@physiquesperformance.com en indiquant vos nom, prénom et profession.


Laisser un commentaire