Blog

séparateur titre

Conseils pratiques

Testez le footee

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Donner une note à cet article) 33 notes
| 1 601 | 0

footee

Découvrez le footee :

C’est un nouveau sport qui nous vient d’Irlande. Vous aimez le football et le golf, pourquoi ne pas essayer le footee qui combine ces deux sports. Le footee se pratique sur un terrain de golf avec à la place de la balle, un ballon de foot. Comme au golf, le but du jeu est d’envoyer le ballon depuis le fairway et de lui faire atteindre un trou élargi, situé plus loin sur le green. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités indispensables pour cette activité.

 

Apportez une dimension physique à ce sport :

Si vous recherchez à développer la condition physique de vos athlètes, vous pouvez bien entendu les obliger à courir (et même définir une allure minimum) pour enchainer les frappes et leurs interdire de marcher entre les trous. Vous pouvez également imposer un temps minimum pour terminer le parcours avec des pénalités en cas de dépassement. A vous d’être imaginatif le but étant de travailler dure physiquement en s’amusant.

La ville Dublin va ouvrir son premier parcours de footee au mois de mai 2013 et très prochainement plusieurs golfs en France vont proposer des journées découvertes avec des initiations.

 


Laisser un commentaire